La Méthode ENVOL ®

La Méthode ENVOL® est conçue pour développer spécifiquement, en profondeur et durablement sa confiance en soi et son affirmation personnelle, pour le respect de soi et dans le respect de l’autre.

 

E, comme Etre,

 

Etre enfin soi-même, plutôt que paraître, arrêter cet épuisant jeu de rôles visant à tenter de s’adapter constamment aux autres, ou devrais-je dire, à ce que l’on imagine être les attentes des autres. S’autoriser à être soi grâce à la prise de conscience de sa valeur personnelle intrinsèque et inconditionnelle.

 

N, comme Naturel

 

Agir et réagir avec spontanéité, appréhender les personnes avec aisance sans se poser de trop nombreuses questions, celles-là même qui finissent pas nous inhiber et nous user, faire l’expérience de la vie avec légèreté.

 

V, comme Vrai

 

Livrer sa vérité de façon claire, affirmée, intègre, sans crainte excessive de déplaire et de déranger, entretenir des relations sincères avec les autres plutôt que de garder sa vérité recroquevillée en soi, oser s’opposer, dire non, revendiquer ses droits, donner son avis mais aussi oser demander de l’aide, demander pardon, avouer son ignorance. Devenir très simple, très vrai.

 

O, comme Ouvert

 

S’ouvrir aux rencontres sans appréhension, s’ouvrir à la nouveauté et aux changements avec sérénité, s’ouvrir à l’opinion des autres avec curiosité, s’ouvrir à la critique avec l’envie d’apprendre, pour soi, sans se sentir jugé.

 

L, comme Libre

 

Libéré de ses freins internes, libéré de ses impertinentes défenses de l’égo (orgueil, susceptibilité, repli sur soi, agressivité…) grâce à l’installation douce et solide d’un sentiment de sécurité intérieur, libéré de la préoccupation chronique du regard des autres, libéré de ses peurs, libre pour avoir pleinement pris conscience de sa responsabilité personnelle face à sa vie, de son autonomie d’Homme adulte, libre de faire des choix assumés et bons pour soi, se sentir capable de gouverner sa vie et faire face aux événements avec confiance et efficacité, avec la fierté de tracer sa propre route et l'ambition d'être heureux.