La Méthode EVEIL ®

La Méthode EVEIL® est conçue pour développer spécifiquement, en profondeur et durablement son leadership et son charisme, réaliser son potentiel, insuffler l’excellence et donner envie aux autres de faire de même. 

 

E, comme Entreprenant

 

Un grand leader entreprend, passe à l’acte et ne laisse pas passer les opportunités. Il domine ses peurs (peur du jugement, de l’échec, de décevoir, et peur de la réussite parfois…) et décide sans tergiverser. Il expérimente des solutions nouvelles sans avoir besoin de tout contrôler, en mesurant toutefois les risques pris avec lucidité et pragmatisme.

V, comme Visionnaire

 

Visionnaire et innovant, le grand leader fixe un cap ambitieux, il conceptualise et vise l’excellence. Il prend ses décisions avec stratégie et donne du sens à l'investissement de ses collaborateurs. Résolument orientée vers l’avenir, son action cherche à servir les autres (ses clients, son entreprise, etc.).

 

E, comme Enthousiaste

 

Habité par l’envie de voir sa vision accomplie, un grand leader se connaît et sait identifier les projets qui ont du sens pour lui et qui mobilisent ses talents. Il est énergique, déterminé, volontaire, et persévérant, mais il n’est pas engagé dans une course frénétique au résultat immédiat. Mature, il est conscient et respectueux de ses besoins et sait gérer son mental et ses émotions.

 

I, comme Intègre

 

Libéré des défenses excessives de l’ego (orgueil, besoin d’avoir raison, manque d’écoute etc.), libéré de ses peurs, conscient et heureux d’écrire sa propre histoire, le grand leader inspire respect et confiance par la cohérence de son action avec sa vision, ses convictions et ses valeurs. Authentique, simple, il s’exprime librement, avec clarté, affirmation et respect. Ainsi, compris par les autres, il emporte l’adhésion.

 

L, comme Libre

 

Conscient d’être un Homme libre, un grand leader n’a pas besoin de faire l’unanimité pour avancer avec énergie, il ne cherche pas à capitaliser à tout prix sur son passé et ses réalisations si cela ne sert pas sa vision avec efficacité. Confiant en lui-même et en sa capacité à composer avec les changements, il cherche à réaliser sa mission, détaché de la pression du résultat immédiat, il prend de la hauteur, garde une vision globale. Tout en étant curieux sur le monde, humblement et sincèrement à l’écoute des autres, il prend finalement ses décisions selon son discernement et son intuition.