Faîtes comme si...

En PNL, on appelle le « Comme si » un procédé très simple qui consiste à demander au coaché de s’imaginer dans une autre position/situation (comme si vous pouviez tout reprendre depuis le début, comme si vous saviez faire, comme si vous étiez votre client etc.) Adopter un autre point de vue sur sa situation va permettre au coaché de créer de nouvelles réponses. Pour citer 2 fois A. Einstein "On ne résout pas un problème avec le système de pensée qui l’a engendré" et "Inventer c'est penser à coté"

 

C’est à vous ! Je vous propose 4 questions de « comme si » (faîtes vraiment comme si !)

 

- Vous venez de passer votre Bac avec succès, vous avez la possibilité de choisir vos études supérieures… que choisissez-vous ?

 

- Vous venez de gagner un somme astronomique au loto, vous mettant ainsi que vos proches totalement à l’abri du besoin pour toujours. Que faîtes vous ? et dans un an ? et dans 5 ans ? et dans 15 ans ? Quel travail feriez-vous gratuitement ?

 

- Vous avez 80 ans et n’avez plus de contact avec le monde du travail… Quels conseils donneriez-vous à la personne que vous êtes aujourd’hui ?

 

Gardez-en l’essentiel, et faîtes en le cœur de votre projet professionnel !

 

et puis…

 

« Il n’y a qu’une réussite: pouvoir vivre comme on l’entend !» (Christopher Morley)

 

« Le courage croit en osant et la peur en hésitant ! » (proverbe romain)